Après la région de Salta, et tous ses paysages à couper le souffle, on s’était dit qu’on allait un peu se « reposer » visuellement.
PAS DU TOUT !
Cela a commencé dès le trajet en bus : Salta (Argentine) –> San Pedro de Atacama (Chili).
Il faut traverser les Andes, monter des cols à plus de 4500m et surtout profiter des paysages lunaires aux couleurs multiples. C’est aride, voire désertique là-haut ! Mais la vie est partout, et nombreuses sont les vigognes à vivre paisiblement dans ces hauteurs.
Entre les montagnes désertiques, apparaissent des lacs d’altitude et des déserts de sel … et aussi de la neige sur le bord de la route … D’ailleurs 2 jours avant, il nous aurait été impossible de passer à cause de la neige et de la route qui était fermée.
L’arrivée à San Pedro est magnifique, cette oasis perdue dans cette gigantesque plaine entourée de montagnes et de volcans (dont le majestueux Licancabur à plus de 5900m).
La ville est mignonne mais surtout ultra touristique. San Pedro n’existerait pas sans le tourisme .
On participe à plusieurs excursions : Vallée de la Luna, le coucher de soleil sur la Vallée de la muerte, les lacs d’altitude miniques et miscanti, le salar d’atacama et ses flamants, le lever du soleil sur les geysers del Tatio à 4500m, toutes aussi belles les unes que les autres, mais malheureusement un peu aussi, toutes très touristiques.
On a loué des VTTs pour aller faire une balade dans la quebrada del diablo, on était seuls, on était bien, la nature pour nous …!
Après presque 1 semaine, on est parti dans un 4×4 pour 3 jours autour du salar de uyuni en Bolivie. Dans notre voiture : 2 néo-zélandaises, 2 basques espagnols, et erwan et moi. Carlos et Iñi (les 2 frères basques) ont été une très belle rencontre que nous n’oublierons pas ! Pendant 3 jours, nous avons été nourris de paysages sauvages et lunaires ! Aucun problème d’altitude, notre corps s’est habitué. Nous nous sommes baignés dans des thermes à 4000m ! Nous avons dormi dans un hôtel de sel ! Nous avons vu des geysers, des lacs aux couleurs diverses (bleu, vert, noir ….), nous avons pris le temps et bien profité !
Pendant toute cette période notre chemin a croisé celui d’un couple de français : Lucie et Greg, des vendéens, avec lesquels on a tout de suite bien accroché. Beaucoup d’atomes crochus. D’ailleurs on voyage ensemble maintenant vu qu’on a pratiquement le même parcours ! Sauf qu’eux ne reviendront qu’en Septembre en France.
Profitez bien des photos,
Bientôt la vidéo,
On vous embrasse
caro & erwan
San Pedro de Atacama :
San Pedro De Atacama

3 jours autour du Salar de Uyuni :
Salar De Uyuni
