Notre challenge en Nouvelle Zélande a été de réussir à conserver au mieux les aliments frais pendant quelques jours et ce sans frigo. Car en Nouvelle-Zélande, nous n’avons pas louer de Camper-Van car beaucoup trop cher en cette période de grandes vacances, et c’est donc en voiture que nous avons voyagé.
Alors après moult recherches, nous avons choisi la glacière toute simple, et non celle qui est électrique car bien trop onéreuse.
Challenge n°1 : réussir à caser cette glacière dans le coffre …
Challenge n°2 : ne pas acheter des sacs de glaçons pour refroidir les aliments car les glaçons fondent, et l’eau baigne au fond de la glacière et tous les aliments sont trempés
Challenge n°3 : savoir maîtriser ses achats pour que tout rentre dans la glacière !
Bref, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend le mieux non ?!
Mis à part ça, nous avons été fidèles à notre habitude de fajitas « fourres-y-tout » pour le déjeuner et nos diners maisons.
Nous avons aussi gouté les spécialités locales qui valent vraiment le coup : les huîtres de coromandel, le saumon frais et cru des glaciers (le meilleur saumon du monde), des cerises et des framboises à tomber, note spéciale pour la marque ANATHOTH FARM et BARKER’s qui produisent des confitures, des sirops et un lemon curd comme nous n’en avions jamais mangé (NB : ils exportent en France!), et les moules vertes de Havelock !
Et comme à mon habitude voici donc quelques photos !
je vous embrasse
caro
