Merci merci à mes parents d’être venus nous rejoindre ! Cela nous a remplit de joie et je sais que cela n’a pas été simple !!
Voici le récit de mes parents, la vidéo et les photos de Buenos Aires et Iguaçu !!
« Le 27 mars 2016, (soir de Pâques ) nous partons pour un voyage de 13heures vers l’Argentine retrouver Erwan et Caro que nous n’avions pas revus depuis 9 mois !!!
Nous passons sur l’immense joie de les retrouver , et de les serrer dans nos bras tous les deux .
Les visites de la mégalopole de Buenos Aires se sont succédées à un rythme soutenu …Ville très intéressante par son histoire et son passé colonial .Curieusement , le cimetière de le Recolata était passionnant.Nous fûmes très surpris par le grand nombre de caveaux appartenant à des familles basques .( La famille Auroy ayant des origines basques…) .
Nous logions dans le quartier de Palermo soho, dans une maison moderne très confortable , au bout d’une petite impasse , avec une jolie terrasse.
Nous ne pouvions imaginer partir de Buenos Aires sans assister à un spectacle de Tango époustouflant , mêlant tradition et modernité.
Grâce à une surprise de Caroline , nous avons fêté en même temps deux anniversaires , (Anne et Erwan ) dans un restaurant typique Argentin de dégustation de vins , ( 8 vins !!! dont plusieurs Malbec ) accompagnés de mets délicieux.
Je vous laisse imaginer notre état au retour à la maison !!!
Le taxi fût le bienvenu !
Le 2 Avril nous prenions l’avion pour Iguazu ,afin de voir de près , les plus grandes chutes du monde , avant celles de Niagara et de Victoria.
A peine descendu d’avion , visite des chutes côté Brésilien , puis tour en hélicoptère , ( grandiose !!!) et visite du Parc aux oiseaux , qui fût une découverte des différentes espèces d’oiseaux de la forêt Amazonienne . ( magnifique !!! )
Le lendemain visite des chutes Argentines , spectacle extraordinaire que nous n’oublierons jamais , puis « Grand Aventura « pour amateur de sensations fortes , ( bateaux arrivant jusqu’au pied des chutes , douche garantie ) , tout ceci sous une chaleur d’enfer.
Dimanche 3 avril , nous quittons à regrets nos chers enfants pour entamer notre séjour à Rio , version Carioca , et laisser Erwan et Caro partir vers de nouvelles aventures jusqu‘au mois de Juillet.
Ce séjour fût pour nous de merveilleux moments , qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Nous n’aurions probablement jamais connu cette partie de l’Amérique du Sud , si nos deux voyageurs ne nous avaient pas grandement motivés…. »
Voici la vidéo qui retrace nos 10 jours à Buenos Aires accompagnés d’Estelle et Damien d’abord, puis de mes parents :
Et voici les photos :
