La suite de nos aventures dans le Queensland s’est poursuivie par pas mal de randonnée. Avec notamment, Magnetic Island, Hamilton Island (whitsundays), Fraser Island et enfin le Lamington National Park !
Ah ça on n’a pas chaumé ! Vous commencez à nous connaitre, et surtout à mieux comprendre que nous sommes en voyage, et pas en vacances ! Car oui, il y a une énorme différence !
Bref, la nature nous a offert de magnifiques cadeaux durant nos escapades … un beau soleil pour commencer, avec quelques nuages pour atteindre la température parfaite pour la randonnée. Une végétation incroyablement variée, en quelques minutes de marche on passe d’une forêt de pins à une jungle ultra dense, ensuite on monte un peu , et que voyons-nous ? une dune de sable blanc immense en plein milieu de la forêt ! incroyable je vous dis !
L’eau, on en boit tous les jours, elle vient du robinet ou d’une bouteille en plastique, mais quand on boit celle d’un lac, à la couleur cristalline, filtrée pendant des années par un sable plus blanc que blanc, comment vous dire … on se sent ressourcé !
C’est pour ça que j’aime marcher, c’est parce que cela nous permet de voir, de sentir, de gouter à des choses inaccessibles autrement. Quelle satisfaction nous avons ressenti après nos 3 jours de marche sur Fraser Island !! Du bonheur à l’état pur quand, après une bonne journée de marche, et de la beauté naturelle pleins les yeux, nous installons notre camp, nous buvons notre thé chaud, et nous écoutons le chant mélodieux des oiseaux.
Quand on marche, nos sens sont en éveil, ils sont décuplés … un bruissement de feuille et hop notre oeil se dirige instinctivement au bon endroit pour voir un dingo … un varan … un oiseau … un lézard …
Même Erwan, qui se moque souvent de moi, se prend au jeu, il ne l’avouera pas mais je le sais !!!
Je vous laisse profiter des photos et si jamais vous passez un jour dans le coin, je suis prête à parier que vous ne pourrez que confirmer mes propos.
Allez sur ce, je vous embrasse
caro dano
PS : comme vous le constaterez sur les photos, le seul « hic » aura été les moustiques, qui nous ont beaucoup, beaucoup, beaucoup trop apprécié ….
PS2 : Admirez le look en combi anti-méduses !!!!
