Après 3 semaines en Tasmanie, et 4 jours à Melbourne pendant lesquels j’ai eu le plaisir de revoir un copain de BTS qui est parti vivre là-bas, nous voilà arrivés en Terre Maori ….
Mes attentes sur la Nouvelle-Zélande sont immenses , je rêve de paysages grandioses et sauvages dignes du Seigneur des Anneaux !
J’avoue que les premiers jours n’ont pas vraiment collé à mes attentes. Nous sommes allés dans le Nord de l’île du Nord (au Nord d’Auckland), nous sommes passés par Russel, Bay of Island, 90 miles beach, des forêts tropicales avec des « Kauri » (des arbres absolument gigantesques). Et en fait, toutes les terres par lesquelles nous sommes passées n’étaient pas sauvages, toutes étaient maniées par l’homme. Beaucoup de champs pour l’élevage d’ovins mais surtout à notre grand surprise, de bovins. Car des vaches il y en a !!!
Une autre chose qui nous a beaucoup changé par rapport à l’Australie, c’est le fait qu’ici, les routes ne font que monter-descendre, monter- descendre, virage à gauche, virage à droite … ! Il faut oublier les lignes droites australiennes fissa !
C’est dans la péninsule de Coromandel que j’ai vraiment compris ce qu’était la Nouvelle-Zélande : un pays où la Terre nous parle.
Nous sommes allés à Hot Water Beach, où quand on vient avec une pelle pendant la marée basse, et qu’on creuse suffisamment, de l’eau très chaude remonte du sable. Nous avons vu des falaises magnifiques, avec des formations rocheuses sculptées par l’eau et le vent à Cathedral Cove.
Après cela nous avons roulé vers Hobbiton. Attraction purement touristique, on se croirait à Disney, mais ce n’est pas grave, je voulais poser mes pieds là où quelques scènes de la trilogie cultissime « Le seigneur des anneaux » ont été tourné. Ces petites maisons de Hobbit sont tellement bien faites, on croirait que des hobbits y habitent vraiment !
Puis, 3 jours dans la région de Rotorua. J’ai A-DO-RE ! Région ultra volcanique avec des sources chaudes, des rivières qui fument, des lacs aux couleurs irréelles, et des geysers !!! un pure bonheur !
Enfin, vint le tour de la région du Tongariro. Volcan actif, dont la dernière éruption a eu lieu en 2012. Un trek de 4 jours nous a permis de faire le tour de ce volcan et de le gravir. C’était spectaculaire. Un paysage lunaire. Nous avons eu énormément de chance sur la météo car le jour de l’ascension, nous avons eu un ciel bleu sans un nuage. Le rêve. Ici la terre nous parle, on se sent tout petit, non pas parce que les espaces sont grands, mais plutôt parce qu’on ressent la force colossale de la terre, du plus profond de notre planète.
Pour nous reposer de nos 4 jours de trek, un petit tour à la plage (avec un vent à décorner les boeufs!) du côté de Himatangi Beach, et enfin la ville, la civilisation, une chambre d’hôtel avec un vrai lit, à Wellington. Un peu de shopping : nouveau bonnet en laine et legging pour moi, et t-shirt manche longue pour Erwan, bien sûr que du Icebreaker …. Nous nous délesterons donc de quelques vêtements pour compenser ces nouveaux achats.
De là, nous prenons le Ferry direction l’île du Sud pour de nouvelles aventures !
à très vite !!
caro

Noël c’est fini pour aujourd’hui…….. Mais vu le décalage et le temps de transmission ou de lecture nous les DOHIN et associés vous souhaitons une année 2016 aussi riche en émotions, découvertes culinaires, et autres plaisirs bassement terrestres que 2015.
Avec de gros baisers des nantais Claude