Argentine la suite (cordoba – mendoza &co)

Quand y’en a plus y’en a encore !

Et oui, après La Patagonie, Buenos Aires, Iguazu et bien l’Argentine c’est pas fini ! Faut dire que c’est grand l’Argentine !
C’est sûr que les étapes qui ont suivi sont un peu moins connues mais elles n’en sont pas moins fort sympathiques.

Après la chaleur torride de la jungle et des chutes d’Iguazu, nous avons commencé notre descente vers le Sud par un arrêt à Posadas pour faire le tour des missions Jésuites… un peu d’histoire ne fait jamais de mal. Puis direction Cordoba pour la suite de la visite avec cette fois-ci des églises et des estancias Jésuites, la maison du Che, les villages germaniques de Villa General Belgrano ou la Cumbrecita et puis surtout renouer un peu avec les grands espaces et une nature un peu plus calme dans la Quebrada de los condoritos et Mina Clavero: ballets des condors, sympathiques rencontres et routes de montagne impressionnantes.

Encore un peu plus à l’Est, on atteint Mendoza et la vraie montagne. Les sommets enneigés de la cordillère des Andes qui surplombent des milliers d’hectares de vignoble sont splendides… et les vins… ah il faut du temps également pour pouvoir les déguster… on pourrait y passer des semaines !!

Mais cela vaut bien le coup de laisser quelques jours les bodegas de la valle de Uco pour aller plus au Nord vers San Juan et Villa Union pour aller visiter la Laguna Brava (à 4300m d’altitude) et les canyons de Talampaya et Ischigalasto.

Une chose est sûre, il y a tellement de choses à voir en Argentine qu’on est bien content d’y prendre notre temps.

Quelques images pour vous faire partager nos aventures

Bises à tous
Erwan

La vidéo :

 

Les photos :

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar