Selamat Datang di Indonesia

Bienvenue en Indonésie !

Après quelques jours dans la surexcitation de Delhi, il était grand temps de faire un retour au calme. Nous avons donc fait route vers l’Indonésie (via Kuala Lumpur et Singapour) et après 3 avions et 24h de voyage nous avons atterri a Bali il y maintenant un peu plus d’une semaine.

Plutôt que de rejoindre la foule des surfeurs sur la côte ouest, nous commençons notre tournée indonésienne dans le charmant village (très touristique) d’Ubud. Entre rizières, temples et forêt de singes, nous profitons d’une guesthouse très confortable et de la gastronomie locale. La gentillesse des balinais et le calme des lieux (en comparaison avec l’Inde) nous font profiter pleinement de la douceur des îles.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Nous avons continué notre route dans l’intérieur de l’île pour découvrir les cascades et les cultures de Munduk. Une grande ballade dans la jungle locale nous a permis de découvrir les rizières, les plantations de clous de girofle, les pousses d’ananas, les plans de café, les avocatiers, les cacaoyers ainsi qu’un gigantesque banyan.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Après près d’une semaine dans le centre de l’île, nous avons enfin atteint la mer. C’est sur la côte est vers Amed que nous avons posé nos sac à dos. Plages de roches volcaniques, bronzage, snorkeling, coraux et poissons multicolores… Magique ! Caro a même bravé les poissons pour aller découvrir l’épave d’un bateau de pêche japonais échoué à quelques mètres de la plage.

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank