Le Pérou : le meilleur pour la fin ?
je ne saurais dire, mais en tout cas nous avons eu un coup de coeur pour ce pays.
C’est un pays très riche en terme de diversité de paysages : sommets enneigés, montagnes aux mille couleurs, jungle, plage …
C’est un pays dans lequel nous avons extrêmement bien mangé, et ça, vous nous connaissez assez pour savoir que c’est un point essentiel !
Tout a commencé à Arequipa, avec son magnifique centre ville, ses petites rues étroites, sa grande et majestueuse cathédrale avec en toile de fond le volcan Misti ! Nous avons particulièrement aimé la visite du couvent « monasterio Santa Catalina », c’était à la fois émouvant et beau. Une vraie ville dans la ville !
Puis nous sommes partis en excursion pendant 3 jours direction le Canyon del Colca; le canyon le plus profond du monde !
Avant d’y accéder, il faut passer par des paysages d’altitude toujours aussi beaux, originaux, et spectaculaires !
Une fois arrivés, nous avons eu l’occasion de faire du VTT et de voir des condors à moins de 5 mètres, c’était magique…
Puis nous sommes descendus dans le canyon (1000m de dénivelés) par un soleil de plomb, mais cela valait le coup car l’arrivée dans l’oasis était irréelle ! Le lendemain matin, 5h, frontale, nous sommes remontés en haut du canyon après 2h de montée bien abrupte !
Après une petite nuit en bus, direction Cusco ! Notre arrivée, un samedi, n’a pas été couronnée de succès, c’était notre journée « échec » : tous les lieux qu’on voulait voir était fermés et impossible de trouver une agence pour nos excursions ! Après des kilomètres à pied en ville, nous avons enfin trouvé et avons booké un trek de 5 jours : le Salkantay. Notre groupe, composé de 9 personnes était super sympa. J’ai envie de dire »comme toujours » car les randonneurs sont des gens cool ! Par contre, le guide … il était gentil, oui gentil … mais pas bien futé il faut l’avouer. C’était comme un adolescent (23ans) qui ne se préoccupe que de son look et qui ne sait dire que 2 choses en anglais (le groupe était anglophone) : « For what guys? » « You have 2 options » ….. Bref, un jeune con … cela a mis une bonne ambiance dans le groupe, il faut le reconnaitre, nous avons bien ri ! Le trek était d’une beauté rare, et l’ascension du Salkantay Pass à 4600m s’est faite dans des conditions idéales. L’arrivée le 5e jour au Machu Pichu était bien plus fatigante que ce qu’on imaginait ! à 5h du matin : 45min pour monter 450m de dénivelé jusqu’aux ruines, puis 2h (les plus exténuantes de ma vie) pour monter en haut de la montagne Machu Pichu ! ça valait le coup, c’est la plus belle vue qu’on puisse avoir !
Un jour de repos avec la visite passionnante de la cathédrale de Cusco car faut garder le rythme !
Puis le lendemain, nous avons fait une balade en voiture dans la vallée sacrée : Pisac, Moray, Salinas, Chinchero … superbe!
Enfin pour terminer, excursion à la montagne Vinicunca, aussi appelée la « Rainbow mountain » –> la montagne arc en ciel. Malgré un gros problème intestinal pour Erwan (le pauvre), nous avons quand même réussi à voir des décors fabuleux.
Après toutes ces émotions, quelques jours de repos à Lima pour terminer notre beau voyage.
Quelle année fabuleuse nous avons passée ! Certes nous étions loin de nos proches, et oui, ils nous ont manqué, mais cette année, j’ai vécu un de me rêves : prendre le temps de voyager, de découvrir, de m’enrichir. Je conseille à quiconque de profiter et de vivre ses rêves comme nous l’avons fait, la vie est courte alors foncez ! arrêtez de rêver et vivez !
Voici les photos et bientôt la dernière vidéo !
Caro & Erwan .
PERU
