« – Australie !
- ah non pas encore !
- ah bah c’est le jeu ma pauvre lucette ! »
Quand je prononce le mot Australie je ne peux m’arrêter de repenser à la publicité du LOTO !!
en plus ça colle plutôt bien puisqu’erwan est déjà venu dans ce pays INCROYABLE ! et je pèse mes mots car cela ne fait qu’une semaine !
Le 5 septembre (2 mois pile depuis notre départ de Paris), nous voilà arrivés à Darwin. Ville plutôt sympathique, avec une mer d’une couleur incroyablement belle mais pas de baignade possible. Et oui ici le croco est roi : en mer comme en rivière il est là le croco !!!
2 types de crocos vivent ici : les « freshies » qui sont des petits crocodiles qui mangent principalement des poissons et des grenouilles, et il y a aussi les « salties » … et ça c’est autre chose …. ils sont grands, gros et peuvent attaquer les hommes. La prudence est de rigueur.
Je dois avouer que l’Australie est un pays, ou devrais-je dire un continent qui m’a toujours attiré malgré toutes les bêtes potentiellement mortelles pour l’Homme.
Et croyez-moi, en une semaine j’en ai déjà pris pleins les yeux !! Je suis aux anges !
Nous avons passé 3 jours dans le Kakadu Park avec un groupe et un guide très très charmant (Tom de son petit prénom 😉 ). Nous avons roulé sur des pistes de terre rouge, marché à travers la forêt, navigué sur des rivières dans lesquelles nous avons vu des freshies et des salties, observés des oiseaux majestueux, traversé le bush en feu, sauté dans des piscines naturelles et vu d’incroyables cascades ! Un régal !
Le seul hic des ces 3 jours ? les tentes où nous dormions, qui étaient infestées d’araignées type faucheux …. et à la question, est ce qu’Erwan a été mis à contribution pour remédier à ce problème, la réponse est oui bien sûr !!!!!!!!!!! hihihihihi
De retour à Darwin, nous avons récupéré notre Camper Van dans lequel nous allons passé 52 nuits précisément ! (même la nana de l’agence a été surprise de la longue durée de notre roadtrip !).
Et c’est parti pour le Litchfield Park et les gorges de Katherine.
Que c’était beau, toute cette nature, ces perroquets noirs énormes qui volent au dessus de nous ces kangourous qui viennent passer une tête à notre réveil, ou encore ces coquinettes de grenouilles cachées dans les tuyaux des robinets ou dans les toilettes !!!
Nous avons vu des cascades et des piscines naturelles superbes, et la randonnée en Kayak dans les gorges de Katherine au petit matin a été top, nous avions l’impression d’être seuls face à l’immensité des ces falaises.
Allez, maintenant direction Alice Springs pour de nouvelles aventures !
