Indonesian Food

Alors là je peux vous dire qu’on se fait plaisir en Indonésie et pour pas cher ! Budget moyen par personne par jour pour 3 repas incluant les boissons : 200 000 roupiah soit 15 euros environ.

Un vrai bonheur !

En plat typique on trouve du poulet, du riz et des nouilles sous toutes leurs formes ! avec notamment du chicken Curry (souvent épicé pour moi malheureusement parce que c’est vraiment bon), du Mi Goreng qui ressemble à du riz cantonnais sauf que c’est fris et plus consistant, du  Nasi Goreng qui est la même chose que le mi goreng mais avec des nouilles. Bien sûr il y a les Satay avec la sauce cacahuète (attention au piment également, il faut toujours , je dis bien toujours resté vigilant, et j’ai trouvé une solution très simple, je fais gouter erwan avant !!!).

Bref sinon il y a les RIBS ! Aie aie aie caramba, que c’était bon. Manger du porc caramélisé avec les doigts …. un bonheur à l’état pur … un retour aux sources …

Et enfin il y a le poisson dont le thon. Et pour moi qui ne suit pas une grande amatrice de thon je peux vous certifier que du thon fraichement péché et juste en aller-retour sur le barbecue c’est une tuerie. C’est à peu près le seul poisson qui est à la carte dans les restaurants. Sinon ils présentent sur une table les poissons péchés du jour, on choisit et ils le font au barbecue devant vous.

Pour terminer, il y a les plats occidentaux. Je dois avouer qu’un petit burger, pizza ou plat de pasta de temps en temps pour nous rappeler l’occident n’est pas de refus.

L’un de mes meilleurs burgers a été après  notre montée au mont Agung. Nous étions partis à 2h du mat le ventre vide, grignotés des snickers sur la rando. Puis revenus à midi à l’hôtel où ils nous ont servi le petit déjeuner (soit un pancake par personne). Au temps dire qu’à 17h30 pétantes nous sommes allés diner …. et le burger a été divin …. manger du boeuf est rare ici, et du boeuf bien cuit encore plus … on a apprécié !

Régalez vous les yeux avec les photos que j’ai toujours autant de plaisir à prendre et encore plus de plaisir à déguster 😉

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank