Bon je dois reconnaitre que commencer la visite du Chili par l’île de Pâques, c’est la classe !
Cela met quand même la barre assez haute !
Pour être honnête, nous n’avions pas vraiment travaillé le parcours de ce pays, et nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre. Mais c’est souvent sans préparation que les meilleures choses arrivent non ?
Nous sommes restés à Santiago quelques jours pour découvrir cette jolie ville qui est située au milieu des montagnes. Souvent sujette aux tremblement de terre, nous sommes passés « entre les gouttes » comme on dit !
3 choses me viennent à l’esprit :
- on y mange très très bien
- que les chiliens parlent vite ! avec une prononciation différente du Castillan, c’est dur pour nous, nos cerveaux fonctionnent encore en anglais et il va falloir reconditionner tout ça !
- oh mince on conduit à droite …. c’est vrai qu’après la Polynésie on avait un peu repris l’habitude mais en voiture il faut reprendre les bons réflexes (comme ne pas confondre le clignotant avec les essuies-glace ….)
Nous voilà partis pour 3 jours à Valparaiso, je ne vous la refais pas, c’était top, on a adoré (cf article précédent du blog).
Et puis, que nous est-il arrivé ? où sommes-nous allés ?!
Dans ma famille ! Et oui, j’ai de la famille au Chili, et cela remonte à mon arrière grand-mère, dont le frère avait épousé une chilienne !
Ce fut une expérience marquante pour Erwan et moi, remplie de découvertes, d’échanges et d’émotion, de partir à la rencontre de cette famille du bout du monde !
Nous avons été accueillis comme des rois chez mes 2 tantes. Pour un déjeuner du côté de Zapallar, et 3 jours au bord du lac Colico.
Cela fut un réel et sincère plaisir de pouvoir échanger sur le Chili, la culture, son histoire, pouvoir gouter des spécialités locales (le poisson est un délice), et bénéficier des conseils judicieux de ma famille pour notre programme au chili !
Je profite de cet article pour encore une fois tous les remercier, votre accueil était si chaleureux ! Muchas Gracias !!!
(oui en plus nous avons pu pratiquer un peu l’espagnol, qui s’améliore de jour en jour même si ce n’est pas si simple!)
Je dois avouer que je ne soupçonnais pas tant de paysages volcaniques au Chili ! Nous sommes passés dans des champs de lave sèche à perte de vue, nous avons vu des lacs aux couleurs toujours plus incroyables, nous nous sommes baignés dans des sources thermales d’eau chaude (on n’a pas dépassé la piscine de 42° … après c’était trop chaud pour nous!).
Incroyables condors qui planent au dessus de nos têtes sans un seul mouvement d’aile …
Sans parler de l’île de Chiloe avec ses dauphins australes, ses pélicans et pingouins !! Toutes ces couleurs de maisons de pêcheurs sur pilotis (appelés Palafitos) nous ont émerveillé.
Et on finit où ? en Patagonie, alors là, c’est la cerise sur le gâteau ! Mais je n’en dis pas plus car cela fera l’objet d’un article spécial …
Allez, bonnes photos !
caro
Encore une fois vous nous faites voyager a partir de nos bureaux !!!, que de merveilles pour nos yeux !!!! Pour les plats nous aurions (je parle x moi) bien aimé les gouter aussi !!! mais c’est pour une autre fois !!!!!
Ciao
Luigi
PS Vous continuer encore pendat 12 mois !!! oui !!! vous repartez dans l’autre sense !!! Merci ont continue ansi a voyager avec vous