La Tasmanie ou « Tassie » comme on dit ici, notre 4eme état, a été pour moi la cerise sur le gâteau de l’Australie, mon graal !
Tassie réunit tout ce que j’aime : un climat plutôt rigoureux, des gens chaleureux, une nourriture et du vin excellents, des paysages sortis tout droit du seigneur des anneaux, et des animaux incroyables !!
Après un périple de 3 semaines là-bas, je n’avais pas envie de partir !
Nous avons débuté par la visite de Bruny Island … quelle beauté, un isthme à couper le souffle ! et des huîtres … et du fromage … et du vin !
Le sud de l’île avait un petit air de Bretagne, sauvage, des falaises majestueuses, un vent à décorner les boeufs, une mer souvent déchainée …
Nous sommes montés dans un bâteau, type Zodiac, pour voir depuis la mer ce beau spectacle. C’était impressionnant de se rapprocher autant des falaises, avec la mer qui était très agitée. Nous y avons vu des colonies de phoques et des oiseaux marins.
Grandiose !
Puis nous sommes remontés vers Hobart pour y retrouver 2 copains, qui nous ont accompagné pour un trek dans le Cradle Mountain park : L’overland Track. Mais ce trek fera l’objet d’un article particulier.
Après le trek, de retour à Hobart, nous ne rêvions que d’une chose : manger de la viande et des huitres, et c’est ce qu’on a fait!
Après le départ de Nicolas (dit Bigou) et Axel, nous sommes partis dans le Mount Field National Park, dans lequel nous avons loué une cabane. Pas d’électricité, pas de réseau, pas d’eau chaude, toilettes sèches à 25m de la cabane, mais un super poêle à bois !
Malgré tous nos efforts nous n’avons malheureusement pas vu d’ornithorynque (dit platypus ici).44
Parfois la nature ne nous offre pas toujours ce qu’on attend. Car la neige, on ne l’attendait pas ! Mais on l’a eu !! on s’est réveillé le dernier jour avec un paysage recouvert d’un beau manteau blanc … Magnifique !
Et voilà, déjà la fin de la Tasmanie … j’espère pouvoir y retourner un jour car il reste encore beaucoup de belles choses à découvrir sur cette terre sauvage.
Pleins de bisous
caro

OUAH !! merci pour cette bouffée d’oxygène et de jolies images… Plein de bisous
Annette