3 semaines en Patagonie entre copains !

Merci à Estelle, Damien et Jérôme pour ces bons moments !!!

Voici donc le récit écrit par Estelle, notre vidéo et les photos !

« Bien bien bien… A mon tour donc d’écrire ces quelques lignes sur nos fabuleuses aventures en Patagonie… 3 semaines, ça nous en a laissé du temps pour nous fabriquer des souvenirs et des images plein la tête !

Tout a commencé un beau soir sur une terrasse du 10ème : « Tu ne voudrais pas nous rejoindre en Patagonie ? » La Patagonie… A part que c’est loin mais c’est beau, et que Florent Pagny y habite, qu’est-ce que j’en connaissais ? Bah rien. D’où l’idée d’accepter.

Sur le volet rando, je ne vais pas m’étendre, Brieg a tout dit (Quoi ? Vous n’avez pas lu son article à son retour de Nouvelle Zélande ? Je vous laisse chercher sur le blog…). J’en rajoute tout de même un peu : moi je ne suis pas partie qu’avec Caro et Erwan, non, j’ai eu aussi la chance de voyager avec Damien, aka le sherpa-roux (jamais fatigué, toujours prêt à en porter plus, surtout du chocolat…) et même Jérôme, le courageux aux pieds pelés, la 1ère semaine.

Rationnement mais pas trop, inspection du sac, admiration du matos, TOUT, vraiment TOUT est vrai.

Bref. C’est tout naturellement autour d’une assiette de fromage et de saucisson et d’un verre de Ruinart (Nan mais on est avec les Dano ou bien ?) que notre joyeuse et souriante bande s’est retrouvée à El Calafate, à peu près au milieu de rien.

Episode 1 : Direction le Chili pour le trek Torres del Paine.

Perso, sur les conseils de Caro, je n’ai pris quasiment aucune fringue de rechange (Erwan me dira plus tard : « Ah ? Tu t’es bien faite avoir par ma femme »…), à peu près sans aucun regret cependant, vu comme j’en ai bavé pour marcher avec mon sac. Oui, bon, ok, mon appareil photo pèse son poids… question de priorité ! C’est qu’ils ont l’entrainement, les loulous – contrairement à moi qui croyais bêtement que passer 5 h par semaine à la salle de sport suffiraient… Pauvre de moi !

Au final, 5 jours de souffrances bonheur dans des paysages de rêve.

Notons pour finir que nous avons découvert le 1er camping à score d’étoiles négatif (-3*, et encore), je vous passe les détails… Nanou et Flo, vos plages de rêve et vos poissons, je vous ai légèrement jalousés…

Episode 2 : retour en Patagonie argentine, autour d’El Calafate et El Chalten.

Et c’est parti pour un tour dans notre Fiot Mierda (Retour au confort des 80’s… Maman, ça faisait longtemps que je n’avais pas pensé à la Lada !)

Découverte du Perito Moreno majestueux, rando mémorable au Lago Roca, El Chalten qui ressemble au Far West (mais dont la pépite est une chocolaterie recommandée), le Cerro Torre et la récompense du Fitz Roy, que grâce à la chance incroyable de Caro, nous verrons quasi sans nuages (Guy, on a vraiment pensé à toi !).

Et surtout, le luxe, quand tu rentres de rando, c’est quand même de regarder l’épisode de Koh Lanta de la semaine précédente (en insultant les candidats qu’on n’aime pas, bien entendu…)

Episode 3 : On quitte le grand froid (et temporairement le sac d’Erwan) pour Bariloche et la région des lacs. On se croirait en Suisse, y compris niveau chocolat. ½ journée passée dans un chouette resto, un petit tour en bateau pour voir une forêt engloutie, des campings et des plages pour nous tous seuls, encore de jolies routes sillonnées à bord de notre Renault Symbol (ne cherchez pas, ça n’existe pas chez nous…). Notre chauffeur Erwan, au top sur la route comme sur la piste, nous conduit de lac en lac tandis que Damien, notre co-pilote, assure la fonction de DJ.

Episode 4 (le dernier, promis !) : A nous Buenos Aires ! Notre appart de rêve (merci Caro), La Boca et ses couleurs, San Telmo et ses antiquaires, la plaça de Mayo et ses manifestants, Palermo, ses petites boutiques et sa vie nocturne… Et pour finir le super barbec généreux de Griselda et Jérôme.

Cette ville méritera plus de temps, ce sera pour une prochaine fois, puisque Damien et moi repartons vers Paris… Déjà…

Et puisqu’il faut faire court pour ne point lasser le lecteur, je passe sur Caro et son amour des animaux (742 chiens choyés sur le chemin), Erwan et son amour du matos au top, Jérôme et son amour des fruits secs et Damien et son amour du chocolat… Je passe aussi sur la bande son éclectique (‘’Papi chulo’’, ‘’Ca fait rire les oiseaux’’, ou encore ‘’Mais t’es où ? Pas là !’’, aucune chanson de Christophe Maé n’ayant souffert pendant le voyage…)

Aucune mention ne sera faite non plus des 889 fois où je me suis juré de ne plus jamais partir en rando (sauf en rando Lodge, évidemment), ni sur notre régime hors randos composé alternativement d’empañadas et de viande succulente, quoique légèrement en sur-quantité.

Merci les cousins pour ces jours heureux de voyage (et non de vacances…). Bonne route du bonheur, vous me manquez déjà ! « 

Vidéo Trek + Patagonie

Photos trek TORRES DEL PAINE

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar

Photos Patagonie

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar